ACCEDER AUX ARTICLES



couverturelivre
©

Par François Lewin avec Miriam Gablier, éditions Le courrier du livre

Mise au point dans les années 1950 par Gerda Boyesen, la psychologie biodynamique est une thérapie psychocorporelle à la fois douce et puissante, qui donne la parole au corps e cherche à libérer notre élan vital. En effet, dès notre conception, notre organisme enregistra chaque expérience vécue. Il garde au plus profond de ses tissus, les traces des épreuves non digérées qui entravent soi développement naturel. En dissolvant ces marques du passé, la psychologie biodynamique apaise le corps et ressource notre être profond. Néophytes et thérapeutes trouveront dans cet ouvrage, illustré de nombreux exemples, un autre regard sur les difficultés émotionnelle les autosabotages ou les comportements irrationnels. Le corps recèle des solutions originales et inattendues pour gérer nos maux qui sont souvent des appels de l'âme vers le changement. Par son attention à la vie interne, sensitive, la psychologie biodynamique permet de se reconnecter à la joie et à la puissance vivante qui est au fond de chacun de nous.

 

couverturelivre2
©

Par Miriam Gablier, collection Stéphane Allix, Edition La Martinière

Extrait : "Examiner les évidences qui sous-tendent la probabilité de la survie d’une forme de conscience après la mort est surprenant en soi. Mener une enquête sur celles qui signalent que cette conscience semble par la suite pouvoir revenir dans un nouveau corps est assurément troublant. Cet ouvrage a cherché à rassembler et synthétiser les données les plus importantes concernant l’hypothèse de la réincarnation. Son constat ? Nous ne sommes plus avec quelques histoires éparses et approximatives. Il n’est plus question de doux rêveurs s’imaginant avoir été Cléopâtre ou Napoléon.
...
Nous faisons à présent face à une somme de données concrètes et minutieusement vérifiées que nous ne pouvons plus écarter, à des milliers de témoignages avérés impossibles à négliger. Non seulement les évidences s’accumulent, mais elles émanent maintenant de psychiatres et de psychologues qui ont pris soin de les vérifier et qui mènent une réflexion objective et approfondie sur ce qu’ils observent.
...
Alors, comment appréhender ce phénomène qui, malgré certaines de nos résistances, se fraye un franc retour parmi nous ? Renaître peut-être, mais tout pourrait ne pas être si simple. Qui, quoi, quand, comment, dans quelles conditions ? Réminiscence de souvenirs, suggestion d’une continuité de la conscience, de quoi parlons-nous réellement ?"

 

Le bonheur est dans le corps
© 

Par Miriam Gablier et Olivier Chambon - psychiatre, fondateur du 1er Diplôme Universitaire de psychothérapie intégrative et auteur de nombreux ouvrages.

Ce livre est une déclaration d’amour au corps. Comment ressentir concrètement la vie, si ce n’est en passant par lui ? Comment faire l’expérience de l’émerveillement et du bien-être, si nous n’en avons pas une sensation palpable ? Au programme : découvrir le corps sensible, libérer son énergie, favoriser l'auto-guérision, développer l'amour de soi, y rencontrer son âme... avec plein d'exercices simples à faire chez soi.

Tout est encore possible
© 

Par Stéphane Allix, Sébastien Lilli, Miriam Gablier, Réjane Ereau, Editions Solar

Face aux difficultés d'un monde en perpétuelle mutation, Tout est encore possible ! est un manifeste qui, en 18 entretiens de personnalités d'exception, se fait porte-parole d'une philosophie de l'espérance volontaire, lucide et généreuse : l'optimisme réaliste. Violence, injustices, pauvreté, guerres, pollution... Nous vivons dans un monde dont les défis, tourments, menaces et interrogations poussent à la résignation et à la passivité. Dans un tel contexte, est-il encore possible – et réaliste – d'être optimiste ? De cultiver une espérance propre à soutenir nos rêves et nos engagements ?

 

EN BREF...

Je suis auteure journaliste, masteurante en philosophie, titulaire de diplomes de psychothérapeute et d'homéopathe. Mon regard se porte plus particulièrement sur les nouvelles tendances dans les domaines de la médecine et des sciences du vivant, des thérapies et du développement personnel. Lire la suite...

J'oeuvre pour la promotion d'un savoir respectueux de l'intelligence du vivant, de la réalité d'une symbiose entre l'homme et son environnement et de la profonde capacité de l'humanité à évoluer

NEWSLETTER

Email:
Suject:
Message: