ARTICLES PAR TITRES

Médecines et thérapies innovantes

Medecine
© Samuel Guigues

La médecine conventionnelle allopathique, qui a pris dans notre monde occidental une place prépondérante, excelle en chirurgie, en diagnostic et en traitement de l’urgence. Cependant, elle trouve aussi ses limites lorsqu’il s’agit de traiter un individu dans son ensemble, d’assurer une guérison plus globale ou encore de traiter le subtil. Comment faire ses premiers pas vers d’autres solutions ?

Rves
© Samuel Guigues

Et si rêver éveillé pouvait nous aider à réguler nos soucis physiques et psychiques ? Nouer un dialogue imagé avec notre inconscient et partir dans des aventures où tout devient possible, nous mettrait en contact avec de précieuses ressources.

Transpersonnel
© Samuel Guigues

Et si nos soucis plongeaient leurs racines dans des dimensions plus vastes que notre individualité ? S’ouvrir à plus grand que nous, accéder à des informations transpersonnelles pourrait alors être source de guérison.

Quantique
© Samuel Guigues

À l’heure où l’on découvre que les lois de la physique quantique s’appliquent à la biologie, un nombre grandissant de dispositifs technologiques mobilisant des effets quantiques font leur entrée dans le milieu médical. Une nouvelle médecine pour demain ?

Danse
© Samuel Guigues

A travers le monde, des approches de danses « libres » voient le jour, telles des réactivations de pratiques ancestrales. Cherchant à stimuler la force de vie, elles nous font redécouvrir combien le mouvement est un profond régulateur de nos tensions, petites ou grandes.

EN BREF...

Je suis auteure et journaliste, titulaire d'un Master de philosophie (DEA), de diplomes de psycho-praticienne et d'homéopathe. Mon regard porte sur les nouvelles tendances dans les domaines de la médecine et des thérapies, des sciences du vivant et de la spiritualité.  En savoir plus...

J'oeuvre pour la promotion d'un savoir respectueux de l'intelligence du vivant, de la réalité d'une symbiose entre l'homme et son environnement et de la profonde capacité de l'humanité à évoluer

Email:
Suject:
Message: