ACCEDER AUX ARTICLES



Nouvelles sciences

Notre cerveau n’est pas figé, contrairement à ce que l’on pensait. Sa plasticité offrirait un potentiel thérapeutique insoupçonné. Mais par quels moyens agir sur un organe dont l’organisation matérielle est de nature changeante ?

À en croire les dernières découvertes scientifiques, la vie tirerait son inventivité de mélanges étonnants. Serait-ce parce que l’état de séparation n’a pas de sens pour le vivant ?

Les excès de la vie moderne ne sont plus écologiquement soutenables. Notre environnement, riche de solutions alternatives, peut heureusement nous amener à expérimenter et à voir le monde autrement.

Véritable tornade scientifique, la mécanique quantique provoque des remises en question abyssales. Et bien que nous ayons encore du mal à la comprendre, elle a pourtant envahi notre quotidien.

Fruit d’un incroyable effort collectif, la physique quantique est une des plus grandes révolutions que l’histoire des sciences ait connues. Son impact est tel qu’elle pousse les physiciens vers des questions profondément spirituelles.

EN BREF...

Je suis auteure journaliste, masteurante en philosophie, titulaire de diplomes de psychothérapeute et d'homéopathe. Mon regard se porte plus particulièrement sur les nouvelles tendances dans les domaines de la médecine et des sciences du vivant, des thérapies et du développement personnel. Lire la suite...

J'oeuvre pour la promotion d'un savoir respectueux de l'intelligence du vivant, de la réalité d'une symbiose entre l'homme et son environnement et de la profonde capacité de l'humanité à évoluer

NEWSLETTER

Email:
Suject:
Message: