ACCEDER AUX ARTICLES



Développement personnel

Tout est encore possible
© 

Par Stéphane Allix, Sébastien Lilli, Miriam Gablier, Réjane Ereau, Editions Solar

Face aux difficultés d'un monde en perpétuelle mutation, Tout est encore possible ! est un manifeste qui, en 18 entretiens de personnalités d'exception, se fait porte-parole d'une philosophie de l'espérance volontaire, lucide et généreuse : l'optimisme réaliste. Violence, injustices, pauvreté, guerres, pollution... Nous vivons dans un monde dont les défis, tourments, menaces et interrogations poussent à la résignation et à la passivité. Dans un tel contexte, est-il encore possible – et réaliste – d'être optimiste ? De cultiver une espérance propre à soutenir nos rêves et nos engagements ?

 

janssen
© Samuel Guigues

Pour le thérapeute Thierry Janssen, faire le silence en soi et éveiller sa conscience permet d’affiner les perceptions, au point de les rendre proprement « extraordinaires ».

Maud Kristen avance que nous sommes tous potentiellement extrasensibles. Encourager ces manifestations chez tout un chacun pourrait-il contribuer à faire évoluer les mentalités sur ce sujet ?

eveilkb
© Samuel Guigues

Elle a vécu pendant des années les affres de la dépression avant d’en sortir un matin, inexplicablement, forte d’une incroyable lucidité. Depuis, Byron Katie, rayonnante et métamorphosée, partage ce cadeau avec ceux qui viennent à sa rencontre.

Journaliste pour la télévision québécoise, France Gauthier jouissait d’un renommée certaine dans son milieu. Loin d’imaginer qu’à la suite d’un reportage sur le paranormal, cette sceptique deviendrait actrice d’un changement de mentalité dans son pays.

EN BREF...

Je suis auteure journaliste, masteurante en philosophie, titulaire de diplomes de psychothérapeute et d'homéopathe. Mon regard se porte plus particulièrement sur les nouvelles tendances dans les domaines de la médecine et des sciences du vivant, des thérapies et du développement personnel. Lire la suite...

J'oeuvre pour la promotion d'un savoir respectueux de l'intelligence du vivant, de la réalité d'une symbiose entre l'homme et son environnement et de la profonde capacité de l'humanité à évoluer

NEWSLETTER

Email:
Suject:
Message: